À propos de Relic

Présentation du créateur

Sous le nom de Relic, se cache une seule et même personne, à savoir Yoann.

Ma vie se compose de deux travails qui sont reliés d’une manière indirecte. Je suis coiffeur à domicile et bio-énergéticien. Les deux ont un point en commun, le bien-être. Le fait d’aller dans de nombreuses habitations et dans la sphère privée de chaque client me ramène à une seule et même réflexion, chaque odeur qui se dégage à travers chaque habitation est unique. Souvent, ces odeurs qui sont soit fleuries, gourmandes ou épicées, me ramènent à des souvenirs plus ou moins lointains, comme si je revivais ce moment dans une boucle temporelle.

Le nom que j’ai choisi pour présenter mon univers, vient essentiellement, de ce ressenti cité plus haut, c’est-à-dire qu’une « relique » à la base, est un souvenir sous la forme d’un objet. Dans cet exemple-ci, on utilise le sens du toucher et de la vue pour se remémorer cet instant où le temps n’existe pas. Dans ma vision des choses, je souhaite qu’on utilise le sens de l’odorat pour se remémorer ces souvenirs et également, créer de nouveaux souvenirs grâce à mes bougies, à la manière d’un point d’ancrage.

Le concept

Je souhaitai faire une bougie qui pouvait être réutilisée une fois finie sans être obligé de la jeter. Soit en l’utilisant comme objet de décoration avec son pochon pour votre intérieur ou une fois laver avec de l’eau chaude et du savon, l’utiliser comme une boîte de rangement.

J’utilise seulement des matières premières naturelles sans risques pour l’environnement. En passant du pochon en lin, du couvercle en bois, du contenant en verre, étiquette et plaquette en kraft avec son adhésif naturel et même sa ficelle qui est faite à partir de chanvre.

La bio-énergie et les bougies

La bio-énergie, c’est un travail énergétique sur le vivant (humains, animaux, végétaux,etc..) et mon but est de rééquilibrer énergétiquement, tout ce qui vit.

On est souvent polluer par de nombreux facteurs (eau, nourritures, technologie, stresse) mais on oublie quelque chose de très important qui est souvent proche de nous ou que l’on porte sur nous, les objets. 

Les objets du quotidien par exemple, peuvent être chargé d’une manière très négative, que ce soit par les intentions plus ou moins mauvaises d’autrui, les objets qui proviennent de différentes entreprises, de qui confectionne tel objet et j’en passe. 

On peut avoir des perturbations au niveau des méridiens, points d’énergie vitaux ou centre d’énergie, qui peut se traduire par des maux de tête, faible circulation d’énergie, irritabilité, sommeil non réparateur.

Prenons l’exemple d’une bougie. Si la bougie est remplie de miasmes (pollutions énergétiques), le rayonnement énergétique de votre bougie sera très faible, il ne dépassera que de quelques centimètres de la mèche et affaiblira votre aura ainsi que votre corps énergétique, surtout si vous êtes à côté d’elle. 

Le travail énergétique que je fais sur chacune de mes bougies fraîchement créées est de supprimer et de purifier toutes les mémoires que chaque ingrédient de celle-ci aurait pu accumuler, afin de permettre d’obtenir un rayonnement optimal (sur plusieurs mètres) lors de la combustion de la bougie. 

error: Content is protected !!